21 novembre 2006

IBM trébuche deux fois sur son leadership IT, HP est le nouveau Roi de l'IT

C'est ce que nous pourrions appeler un tournant d'importance. IBM va trébucher par deux fois à l'annonce de ses résultats ce trimestre. Tout d'abord, le revenu d'IBM (IBM) devrait être légèrement inférieur à celui d'HP (HPQ), lisez Link to HP passes IBM as IT leader. Le revenu d'HP pour son année fiscale 2006 fiscal progresse à $91.7 Milliards et on attend celui d'IBM à $90 Milliards pour le 31 Decembre. Ensuite Accenture (ACN) vient de ravir la couronne d'IBM dans le domaine des services d'intégration d'après un rapport IDC, vous pouvez en lire plus dans Accenture tops IBM as leading systems integrator, NetworkWorld. IDC a commencé à suivre les intégrateurs au début des années 90 et attribue ce succès à l'explosion des services autour de SOA. Accenture a annoncé en Juillet cette année prévoir un investissement de $450 Millions dans les services SOA sur 3 ans.

Quel bouleversement! Pour nourrir un peu plus la réflexion des stratèges chez IBM, la capitalisation boursière de Google (GOOG) atteint $140 Milliards avec ses 5 700 employés, exactement la même qu'IBM avec ses 329 000 employés. Suivez le graphe des stocks comparés de IBM, HP, Accenture, Google et Dell ici. Cela ne reflète pas encore les succès d'HP, mais donne déjà Accenture devant IBM. Bien sur, comme nous l'avons déjà remarqué chez Marketing 2.0 dans Is your brand relevant on line, cettains éléments du Marketing 2.0 influencent la valeur des titres. Dans le cas d'HP, ces recentes déboires au plus haut niveau de l'entreprise a pu initier un buzz négatif à propos de ses légendaires valeurs éthiques. Quand donc HP va-t-il démarrer son blog corporate? Allez amis marketers chez HP, prenez votre chance en Marketing 2.0. Attendez, ils en ont démarrés plusieurs. Les voici. Mais où est celui de Mark Hurd's? Eric, j'invoque Eric Kintz HP Vice President Global Marketing Strategy & Excellence, comme vous semblez être un marketer aguerri à propos de Web 2.0 -- lisez son blog entièrement à propos de marketing -- ne pouvez vous avoir plus d'influence sur votre CEO?

Aucun commentaire: