23 juillet 2007

Qui a encore besoin d'un PC? HP acquiert Neoware pour ses clients légers Linux


L'intelligence semble se déplacer vers le réseau ces jours-ci. Que pensez-vous de cette info: HP annonce faire l'acquisition de Neoware pour $16,25 par action soit $214 million aujourd'hui. Lisez les articles à ce sujet.
Cela m'interpelle car HP le n°1 du PC mise sur un client léger, et un client Linux en plus, désirant tirer parti des technologies de virtualisation. Mais remarquez ceci: Neoware est le 3ème plus important constructeur de clients légers après Wyse et HP! Wow, s'il ne s'agit pas d'un gros pari sur le webtop je devrai changer de métier et chercher un job dans l'industrie pharmaceutique.

Mieux encore, il semble que HP aie été attiré par le paradigme du client léger nomade comme le souligne Linuxdevice.com:
"Au cours de l'année écoulé, Neoware a clamé quelques "premières" en matière de client léger. Son client léger portable m100, introduit en octobre dernier, a été commercialisé comme le premier terminal conçu pour étendre les bénéfices de la sécurité du network computing aux nomades. Et en Mars, ils ont annoncé une nouvelle famille de clients légers VDI Editionvisant les systèmes de clients virtualisés. Ces types de clients semblent avoir été essentiels pour convaincre HP de faire l'acquisition de l'entreprise."

Qui a encore besoin d'un PC?


Approfondissez à propos de thin client computing, virtualization sur wikipedia et écoutez ce podcast à propos de l'état de la virtualisation sur eweek.

Aucun commentaire: